Communiqués de presse


Destinations, hôtels, activités et événements: A la découverte du Corps Touristique Suisse

 

Berne, 31 mars 2016 – La République dominicaine, le Maroc, la Hongrie et la Thaïlande, quatre destinations complètement différentes mais toutes membres du Corps   Touristique. Dès ce printemps, elles présentent des ouvertures d’hôtels, des nouvelles activités et mettent en place de nouveaux événements.

  

En République Dominicaine quatre nouveaux hôtels ont ouvert leurs portes. La renommée chaîne d’hôtel dominicaine HODELPA ouvre deux nouveaux hôtels. "Emotions" et "Sensations" by Hodelpa à Juan Dolio qui se situe sur la côte sud-est de l’île. L'Hôtel Real InterContinental Santo Domingo accueillera les premiers clients dès la fin du mois de mai 2016. En 2017, Hard Rock Hôtel & Casino Santo Domingo pourra offrir aux clients en plus de ses 400 chambres, 400 machines à sous et 40 tables de jeu en plein air pour la garantie d’une expérience de jeu différente. Pour la troisième fois, l’association professionnelle IAGTO a récemment élu la République dominicaine comme meilleure destination de golf dans les Caraïbes et l’Amérique Latine. Pour plus d'informations, veuillez contacter: 

 

Bureau du Ministère du Tourisme de la République dominicaine, coordination presse

C&C Contact & Creation GmbH

Paul-Ehrlich-Str. 27, 60596 Frankfurt - Allemagne

Tél.: +49 69 96 36 68 16, Fax: +49 69 96 36 68 22

E-mail: dominikanische-republik@cc-pr.com

Web: www.cc-pr.com / www.GoDominicanRepublic.com

 

 

En Hongrie l’on peut également se détendre et jouer au golf. Dans le tout nouveau Zala Spring Resort les amateurs de golf pourront, non seulement, pratiquer leur sport au plus haut niveau mais également profiter du lac thermal. En août prochain, le complexe hôtelier offrira un tout nouveau parcours 18 trous avec club-house, restaurant  gastronomique, pro-shop et cigare lounge. Budapest offre quant à elle de magnifiques sites touristiques ainsi que "Bite & Bike", des tours culinaires à faire en vélo. En gastronome, la ville accueillera le concours de cuisine international "Bocuse d'Or" les 10 et 11 mai 2016. Pour plus d'informations, veuillez contacter:

  

Ungarisches Tourismusamt geschl. AG

Vertretung Deutschland & Schweiz

Postfach 190 160, 60088 Frankfurt/Main - Allemagne

Tél.: +49 69 907 387 96, Fax: +49 69 907 387 97

E-Mail: kurthi@ungarn-tourismus.de

Web: www.gotohungary.com

 

 

Un événement très différent aura lieu au Maroc. Le Maroc a été choisi pour recevoir la 22ème édition de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques en Novembre 2016 (COP 22), 40 000 personnes du monde entier y participeront. Le Maroc est depuis longtemps impliqué dans la lutte contre le changement climatique et a été cité en exemple par Climate Action Tracker comme l'un des quatre pays les plus respectueux de l'environnement dans le monde en termes d'émissions de gaz à effet de serre. La plus grande centrale solaire du monde a été inaugurée en février et constitue une autre preuve de l’attachement du Maroc au climat. Pour plus d'informations, veuillez contacter:

 

L’Office National Marocain du Tourisme

Schifflände 5, CH-8001 Zürich – Suisse

Tél.: +41 44 252 77 52 ( LG ), Fax : +41 44 251 10 44

E-Mail: info@marokko.ch

Web: www.visitmorocco.com

 

 

Hua Hin est une destination estivale calme au sud de Bangkok, la gare des années 20 ayant été restaurée avec le plus grand soin le train est le meilleur moyen pour s’y rendre. La ville est la plus ancienne station balnéaire de Thaïlande, le Roi Rama VII s’y est retiré en 1926 et y a construit sa résidence d'été, elle est aujourd’hui utilisée par la famille royale comme résidence permanente. Hua Hin s’est développée ces dernières année pour devenir la Mecque du golfe. La destination attire les golfeurs du monde entier non seulement parce que les parcours sont extraordinaires mais aussi parce que de nouveaux hôtels design et des boutique-hôtels ont vu le jour ces dernières années. L'attraction principale du lieu reste la plage. La houle constante de l’eau est idéale pour la plongée. Chaque soir à partir d'environ 18h00 et jusqu’à minuit a lieu dans le centre de Hua Hin un grand marché. Il propose toutes sortes de marchandises ainsi que de nombreux stand de nourriture. Au cœur du marché se trouve l’hôtel Plearn Wan (www.plearnwan.com) au style des années 1950 tout à fait extraordinaire. Celui-ci vaut vraiment le détour! Pour plus d'informations sur Hua Hin contactez l'office du tourisme thaïlandais.

 

Office National du tourisme Thaïlandais 

Zähringerstr. 16, 3012 Bern - Suisse

Tél: 031 300 30 88 - Fax: 031 300 30 77

E-Mail: info@tourismthailand.ch

Web: www.tourismthailand.ch


Download
Communiqués de presse mars 2016
Communiqués de presse mai2016 FR.pdf
Adobe Acrobat Document 217.1 KB